AHQCS

Mölkky Death Tournament
Acte II le retour de la revanche

La seconde édition du Mölkky Death Tournament se tiendra le samedi 8 juin prochain lors du café associatif 58 de l’AHQCS. Cette compétition amicale d’envergure sidérale, accueillera non pas les 32 mais les 40 meilleures équipes de joueuses et joueurs de la galaxie. Choisissez votre partenaire, préparez vos combinaisons et offrandes conviviales, armez vous de bonne humeur et courrez vite vous inscrire par mail (contact AT ahqcs POINT fr) ou sur la page facebook de l’évènement. Le tournoi se conclura par une remise des prix en grandes pompes et apéro partagé à 19h00.

RÈGLEMENT DU SCHILICK MÖLKKY DEATH TOURNAMENT

INSCRIPTION

  • L’inscription se fait par équipe de deux. L’inscription est validée lorsque l’organisateur la confirme aux participants. Les participants sont admis à partir de 15 ans pour le tournoi « adulte » et – de 15 ans pour le tournoi « enfant ». Elle se fait via la page Facebook de l’AHQCS ( @ahqcs ) directement sur l’événement « Mölkky death tounament » ou par mail (contact AT ahqcs POINT fr). Pour valider l’inscription, le nom et l’âge des participants est nécessaire.
  • Chaque équipe doit avoir un nomUne tenue en rapport avec le nom de l’équipe est demandée.
  • Chaque équipe apporte un lot d’une valeur maximum de 2€ qui ne soit pas en plastique (ces lots seront redistribués à l’ensemble des participants).

En cas de pluie, la compétition sera automatiquement transformée en « Speed Gaming » organisé à l’intérieur de la maison des sociétés.

RÈGLES A RETENIR

  • Lorsqu’une équipe marque 0 point 3 tours de suite, elle est éliminée. (Uniquement pour le tournoi adulte)
  • Les quilles qui quittent la zone de jeu délimitée sont replacées dans la zone de jeu, à 2cm de la bande de délimitation la plus proche.
  • Pour valider les scores, un membre de chaque équipe se présente à la table des scores (là où se trouve le tableau de la compétition).

 

EN CAS DE LITIGE

En cas de litige, de désaccord, de conflit, les participants cherchent à trouver une solution pacifique.
En désespoir de cause, si aucune solution n’est trouvée, les organisateurs de l’évènement trancheront dans le vif, de manière arbitraire (soit chifoumi, soit par tirage au sort, soit parce que l’alignement des astres est propice à un participant plutôt qu’à un autre).

DÉROULEMENT

La compétition se déroule en plusieurs tours. 3 matchs ont lieu en même temps pour le tournoi « adulte » et 2 pour le tournoi « enfant ». 24 équipes étant inscrites au maximum pour le tournoi « adulte », la première partie du tournoi adulte nécessitera 12 matchs, répartis en 4 temps de jeu. Pour le tournoi « enfant » 16 équipes pourront être inscrites au maximum, la première partie du tournoi adulte nécessitera 8 matchs, répartis en 4 temps de jeu.

1er TOUR

Les matchs du premier tour auront lieu à 15h, 15h20, 15h40, 16h. Tout retard aux épreuves est éliminatoire.
Lors de ce premier tour, chaque partie sera limitée à 15 minutes ou 25 points. Si les 25 points sont dépassés par une équipe, elle retombe à 0. Soit une équipe arrive à marquer pile 25 points dans le temps imparti, soit au coup de sifflet. À l’issue des 15 minutes, l’équipe qui a le plus de points remporte la partie.

TOURS SUIVANTS

Lors du second tour, les parties seront limitées à 30 minutes ou 50 points (règles classiques du Mölkky). À savoir que lorsque les 50 points sont dépassés, l’équipe retombe automatiquement à 25 points.

FIN DE LA COMPÉTITION

La compétition s’achèvera par un apéritif partagé à 19h, avec remise des prix.

NOTE FONDAMENTALE À LIRE ET À RETENIR

Les enfants sont sous la surveillance des adultes qui les accompagnent. L’AHQCS décline toute responsabilité en cas de dommage corporel lié à une utilisation imprudente du Mölkky.

Cette compétition d’envergure mondiale réunira les meilleurs joueurs de la galaxie, le sérieux est donc indispensable pour espérer gagner, voire même juste survivre. Tout mauvais esprit et mauvaise humeur seront priés de rester en dehors du parc du château.